Pas d’économies sur le dos des locataires !

La baisse des APL / AL de 5€ pour les 6,5 millions de locataires les plus modestes a pris effet le 1er octobre, et sera visible sur les quittances de loyer ou CAF dans le courant du mois.

Le collectif « vive l’APL » réunissant 64 organisations de solidarité, de locataires, de salariés, de mal logés, de précaires, de droits de l’homme, de bailleurs sociaux...
• demande le retrait de ce décret, qui frappe les locataires les plus modestes ;
• déposera dans les prochains jours un recours au Conseil d’état contre ce décret ;
• appelle à une journée nationale de manifestations SAMEDI 14 OCTOBRE à partir de 14h devant les mairies (à Paris, 16h à l’Hôtel de Ville)

Le collectif « vive l’APL ! », exige l’abandon du projet de baisse de 60 euros des APL en Hlm : en faisant main basse sur une part des loyers des Hlm, le gouvernement menace le bon entretien des logements, la réhabilitation thermique, la production de nouveaux Hlm, l’encadrement humain et les missions sociales des Hlm.

Cette mesure attaque les locataires, les mal logés, les organismes Hlm et leurs salariés, alors que les inégalités se creusent, que le nombre de demandeurs Hlm augmente et que les secteurs immobiliers et locatifs privés sont épargnés...

Vous pouvez retrouver l’appel sur: https://vivelapl.org

Abonnez-vous à la newsletter