Passage à 13 régions métropolitaines, l’organisation territoriale du Mouvement Hlm s’est adaptée

Décidée en 2015 par les instances de la FNAR et validée par l’USH, l’adaptation de l’organisation territoriale du Mouvement Hlm à la nouvelle carte régionale s’est achevée fin décembre 2017.

Garantissant le maintien d’une proximité des organismes et des territoires, organisant la représentation du Mouvement auprès des autorités et des partenaires régionaux, cette nouvelle organisation s’est mise en place dans le respect des spécificités et des histoires de chaque région.

Comme le montre la carte, ce sont désormais 12 Associations ou Unions régionales, associant 10 Associations territoriales avec 21 implantations physiques locales, qui constituent l’ossature de l’organisation territoriale du Mouvement.

A cette organisation, s’ajoutent les structures associées qui font partie intégrante du réseau (fichiers partagés regroupées au sein de l’AFIPART ainsi que l’ARMOS Océan Indien).

La FNAR a adapté, en septembre 2017, ses statuts à ces évolutions et sa prochaine Assemblée Générale, prévue le 27 mars prochain, traduira concrètement ces évolutions.

Abonnez-vous à la newsletter