AURA HLM, la nouvelle Association des organismes Hlm de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le 19 janvier 2018, l’AURA HLM, la nouvelle Association des organismes Hlm de la région Auvergne-Rhône-Alpes, issue de la fusion des Associations d’Auvergne et de Rhône-Alpes, a désigné son Conseil d’Administration et nommé son Président.

Attentif à représenter la diversité des territoires et des familles Hlm, le premier conseil d’administration de l’Association des organismes Hlm Auvergne-Rhône-Alpes a constitué le nouveau Bureau composé de 4 représentants d’organismes Hlm.

Les administrateurs ont porté à la présidence, Guy VIDAL, Président du Directoire de Sollar, Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale en Auvergne-Rhône-Alpes du Groupe Logement Français, Marc GOMEZ, Directeur général de Dynacité, Office Public de l’Habitat de l’Ain en qualité de Vice-Président, Fabrice HAINAUT, Directeur général de l’Office du Puy-de-Dôme, et de Clerdôme, en qualité de Secrétaire, et Philippe BAYSSADE, Directeur Général d’Auvergne-Habitat, en qualité de Trésorier.

Issue d’une volonté commune d’amplifier les synergies en faveur du logement social sur un territoire élargi, cette nouvelle Association régionale Hlm, deuxième association Hlm au niveau national par son importance, s’attachera à maintenir une relation de proximité avec ses adhérents et à amplifier le dialogue avec ses partenaires.

« Nous avons un défi majeur : celui d’accompagner la révolution du secteur qui ne fait que commencer et dont les premières mesures affectent déjà lourdement la profession. Face à ces enjeux et la mise sous pression financière et politique, nous devons renforcer le dialogue avec nos parties prenantes dans tous les  territoires, et explorer avec nos partenaires les pistes qui nous permettront d’optimiser nos capacités d’investissement. Nous devrons parler d‘une même voix et nous rassembler autour de notre mission d’intérêt général. Notre nouvelle association est un formidable regroupement d’énergies et une force sur laquelle nous pourrons compter » a rappelé Guy VIDAL dans son discours inaugural.

Aïcha MOUHADDAB, assurera la direction de l’AURA Hlm, entourée d’une équipe de 19 personnes dont plus de la moitié est mobilisée dans les territoires, pour garantir de la proximité avec les échelons infrarégionaux, et l’opérationnalité des actions mises en œuvre.

Abonnez-vous à la newsletter