Conférence de consensus – Contributions des Associations régionales

La Conférence de consensus, engagée à l’initiative de Gérard Larcher, président du Sénat, s’est réunie, depuis le 20 décembre 2018, à cinq reprises. La séance conclusive se déroulera le jeudi 8 février prochain.

Les débats, qui se sont déroulés à l’occasion d’Ateliers thématiques (rôle et place des collectivités territoriales dans la politique du logement, accélération de la construction de logements, les enjeux et les évolutions du secteur social, les enjeux du secteur privé et la revitalisation des centres-villes des villes moyennes) ont permis à l’ensemble des acteurs du logement de défendre leur point de vue. En ce sens, la forte présence des collectivités locales et des élus locaux, représentants les différentes Associations d’élus, a permis de rendre compte, de la diversité des politiques locales de l’habitat et de la richesse des initiatives portées par les acteurs locaux.

Pour accompagner cette démarche, les Associations régionales des organismes Hlm ont souhaité apporter leur contribution à la Conférence de consensus. Elles ont pour vocation de démontrer  l’existence de liens étroits entre les organismes Hlm et les collectivités locales dans le cadre des politiques locales de l’habitat. Elles permettent également d’affirmer une position commune entre les bailleurs Hlm de la région et les collectivités.

Télécharger la Contribution du Club "Décentralisation et Habitat" Bretagne

Télécharger la Contribution Hlm en Occitanie

Télécharger la Contribution de l'USH des Pays de la Loire

Télécharger la Contribution de l'Association Hlm Bourgogne Franche Comte

Abonnez-vous à la newsletter