Ancrer la politique du logement dans nos territoires

Grandes absentes du projet de loi "Elan", les politiques locales de l’habitat jouent un rôle essentiel dans notre capacité collective à répondre aux besoins de tous nos concitoyens.

La contribution commune signée par l’ADCF, France urbaine, la fédération des EPL et l’USH demande qu’un titre nouveau consacrant la reconnaissance des politiques locales et en particulier de la délégation des aides à la pierre soit intégré dans la loi "Elan".

Au-delà des mesures qui sont proposées, ce serait un signe fort du pouvoir actant de la réalité de cogestion des politiques de l’habitat entre l’État et les collectivités locales. Une telle décision marquerait également la reconnaissance de l’importance des coopérations locales entre organismes de logement social pour lesquelles les Associations régionales œuvrent en permanence.

La FNAR s’est mobilisée avec l’USH et la fédération des OPH pour faire aboutir ce projet, concrétisant ainsi les décisions de sa dernière assemblée générale. A nous désormais de faire vivre, en utilisant toute la richesse de nos territoires, les orientations proposées par cette contribution.

Vous pouvez prendre connaissance de la contribution commune en cliquant sur le lien suivant : Contribution commune

Le communiqué de presse est également accessible : CP - Contribution commune au projet de loi ELAN

Abonnez-vous à la newsletter