AURA-HLM engage une démarche d’achat groupé d’énergie

Pour lutter contre la précarité énergétique et renforcer le pouvoir d’achat des locataires du parc social, l’AURA-HLM a proposé aux organismes régionaux de s’associer pour engager une démarche d’achat groupé d’énergie.

L’objectif ? Négocier des tarifs préférentiels auprès des fournisseurs d’énergie sur l'électricité et le gaz, en jouant sur l’effet de masse. Menée en partenariat avec Selectra, premier comparateur des offres d’énergie, cette opération rassemble aujourd’hui, la moitié des bailleurs régionaux, représentant un patrimoine de près de 300 000 logements.

Dans la sélection des offres lauréates, seront pris en compte en particulier le critère du prix du kilowattheure et de l’abonnement, mais également la pérennité de l’offre tarifaire et le suivi commercial afin de garantir des économies à long terme pour les inscrits. Des offres d’électricité verte (d’origine renouvelable) et de gaz vert (compensé carbone ou biométhane) seront également négociées pour les ménages souhaitant passer au renouvelable tout en réalisant des économies.

D’ici au mois de décembre 2018, les locataires des bailleurs associés à la démarche, sont invités à se préinscrire en ligne sur la page club.selectra.info/aurahlm.

Dans la continuité, un appel d’offre sera transmis à l’ensemble des fournisseurs d’énergie du marché. Les foyers inscrits recevront par email les caractéristiques de l’offre lauréate ainsi qu’une estimation des économies annuelles pour leur profil. Ils seront alors libres de souscrire à l’offre, ou d’y renoncer.

Pour en savoir plus : Victor PICHON - v.pichon@aura-hlm.org

 

Abonnez-vous à la newsletter