Etude sur les coûts et le financement du logement social en Nouvelle Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine représente un territoire vaste et contrasté où se côtoient des réalités distinctes en matière de besoins en logement, de marchés du logement et de tissu des acteurs de l’habitat. Fortement marquée par la dynamique métropolitaine et littorale, la région est également caractérisée par des secteurs de forts enjeux d’équilibre du territoire.

Dans un contexte de forte évolution du modèle du logement social français, le dialogue entre acteurs locaux de l’habitat est déterminant pour prendre en compte les réalités auxquelles sont confrontés les bailleurs sociaux et la capacité à établir une feuille de route commune.

Ainsi, pour conduire à un discours partagé sur la base d’éléments d’analyse factuels, l’URHlm en Nouvelle-Aquitaine a mené une étude sur les coûts et le financement du logement social à l’échelle des territoires, qu’elle a partagée avec les acteurs de l’habitat, notamment lors des instances partenariats. Cette étude est aujourd’hui également diffusée sous forme de publication auprès des élus locaux et partenaires régionaux du logement social.

 

Abonnez-vous à la newsletter