Franc succès pour le premier hackathon de l’innovation managériale organisé par un organisme HLM

Habitat 76 a organisé les 7 et 8 décembre le premier hackathon consacré à l’innovation managériale. Près de 80 participants issus de tous horizons se sont réunis pendant près de 24 heures pour imaginer de nouvelles pratiques managériales et de gouvernance le temps d’un week-end. C’est au siège social d’habitat 76 à Rouen que les 10 équipes constituées sur place, ont planché pour répondre aux 4 défis posés par le 1er bailleur social normand, tout juste un an après le 1er hackathon du logement social consacré à la qualité de service.

Avec l’accompagnement de coachs facilitateurs, les équipes ont ensuite planché sur le challenge qu’elles avaient choisi : transformations digitales, rôle du manager de demain, association des collaborateurs aux décisions, auto-régulation collective. Un jury composé d’experts a eu pour mission d’évaluer la pertinence des idées.

Les deux équipes gagnantes verront leur solution incubée au sein d’habitat 76 et sont invitées à la Fabrique du changement à Nantes, le rendez-vous annuel de l’innovation managériale.

Abonnez-vous à la newsletter