Signature du mandat de l’action régionale

Jean-Louis Dumont, président de l’USH et Denis Rambaud, président de la FNAR ont signé, le mardi 29 janvier dernier, en présence des membres de l’Assemblée des territoires, le mandat de l’action régionale pour une période de 3 ans à compter du 1er janvier 2019.

Ce document stratégique fixe les objectifs de l’action à conduire, au titre de l’action professionnelle que le Mouvement Hlm apporte aux organismes, par les 12 Unions et Associations régionales.

Plus précisément, le mandat de l’action régionale détaille les enjeux de l’action professionnelle pour la période 2019 – 2021.

Construit autour de l’objectif central d’accompagner les organismes dans le développement de projets locaux inter-organismes, il vise à apporter une réponse efficace et durable du Mouvement Hlm aux besoins et aux attentes des collectivités locales et des habitants.

Dans le contexte rempli d’incertitudes, le mandat fixe 5 axes principaux autour desquels les Unions et Associations régionales bâtiront des plans d’action en prenant en compte les réalités et diversités locales :

  • Accompagner les politiques locales de l'habitat pour lutter contre les fractures urbaines et territoriales ;
  • Renforcement des exigences sociales et de service ;
  • Renforcement des exigences environnementales et de développement durable ;
  • Evolution des leviers économiques ;
  • Evolution des stratégies patrimoniales et de la maîtrise d’ouvrage.

 

Abonnez-vous à la newsletter