La vocation de l'Association Régionale des Organismes Hlm de Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse (AR Hlm PACA & Corse), créée en 1975, est d'assurer la représentation territoriale du mouvement Hlm régional auprès des pouvoirs publics et des partenaires locaux, ainsi que de contribuer au développement professionnel et à l'action inter-organismes.

 

Ces missions s'articulent avec celles conduites au plan national par l'organisation professionnelle Hlm ; l'Association régionale est membre de la Fédération Nationale des Associations Régionales d'organismes d'habitat social (FNAR), composante de l'Union sociale pour l'habitat.

L'Association régionale entretient un partenariat permanent avec les services déconcentrés de l'Etat, les collectivités territoriales et, d'une façon générale, avec toutes les institutions régionales ou locales impliquées dans le secteur de l'habitat et du logement.

Elle organise régulièrement, à l'attention de ses adhérents, des réunions régionales d'informations et d'échanges sur l'actualité législative et réglementaire. Elle anime un "Atelier des métiers" permettant aux responsables Hlm de confronter leurs pratiques professionnelles.

L'association est dirigée par un conseil d'administration regroupant 22 organismes, présidé par Bernard OLIVER, président de l'Entreprise Sociale pour l'Habitat Famille et Provence, et animée par une équipe permanente localisée à Marseille.