Plan d’investissement pour l’Europe : 4 OPH signent un prêt de 107 millions d’euros

Ce jeudi 24 janvier à l’hôtel de ville d’Amiens s’est tenue une conférence de presse pour officialiser l’accord de prêt au réseau Canopée formé par les quatre organismes Hlm Oise Habitat, OPAC d’Amiens, OPAL et Reims Habitat, soit plus de 50 000 logements, au titre du Plan d’investissement pour l’Europe (BEI).

Le Vice-président de la BEI, Ambroise Fayolle, a pu à cette occasion vanter les mérites d’un “dossier exemplaire” et s’est réjoui des répercussions que cette démarche aura sur l’emploi direct et indirect dans les territoires.

Ce financement intervient donc dans le cadre du Plan d’investissement pour l’Europe dit Plan Juncker, lequel permettra de financer 1 300 logements neufs et 4 200 logements réhabilités. Prévu sur 5 ans, ce prêt devrait grâce à l’effet levier engendrer 327 millions d’euros d’investissements des 4 OPH et avoir un impact sur 37 communes des 4 départements concernés.

Les membres du réseau Canopée ont obtenu ce financement inédit de la Banque Européenne d’Investissement. C’est en effet la première fois que des bailleurs sociaux sollicitent la Banque Européenne d’Investissement en direct.

Abonnez-vous à la newsletter