Vous trouverez ici les documents relatifs à l’Assemblée générale de la FNAR, qui s’est tenue le 15 juin 2022 à Paris.
« Chères et chers collègues,
En septembre dernier, vous m’accordiez votre confiance, aux côtés d’une équipe d’administrateurs engagés, pour succéder à Denis Rambaud. Nous allons rendre compte dans les pages qui suivent et durant notre Assemblée Générale de cette année de transition, marquée par la continuité d’une action qui s’inscrit dans la durée mais doit s’adapter aux évolutions de notre environnement.
Nous avons en premier lieu abouti sur quelques chantiers incontournables. Je tiens notamment à saluer le travail de nombre d’entre vous, sous la présidence de notre trésorier Jean-Luc Schütz, au sein de la Commission Financement, pour établir un référentiel des cotisations des organismes aux associations régionales. En quelques mois, nous avons su trouver une solution équilibrée, prenant en compte les restructurations de notre secteur et arrêter des bases de financement adaptées à nos ambitions collectives.
Sur le plan interne, nous avons poursuivi avec notre directeur Lionel Primault la rationalisation de nos dépenses budgétaires et mis à profit les marges de manœuvre ainsi dégagées pour soutenir les associations régionales dans leur développement. Nous avons en particulier institué un dispositif d’accompagnement au recrutement des directrices et directeurs dont le rôle est essentiel pour nos associations et dont je veux souligner la mobilisation permanente.
Le rôle de la FNAR et des AR HLM est essentiel, pour porter les messages des territoires dans les débats nationaux et régionaux qui concernent notre secteur professionnel. Les associations régionales ont été au rendez-vous de l’élaboration des 95 propositions du mouvement HLM qui nous seront utiles pour faire entendre notre parole au début du quinquennat qui s’ouvre. Notre association a été présente et active lors des rendez-vous avec la Ministre du Logement ou son administration, durant lesquels j’ai porté nos messages, à l’appui des faits et chiffres que vous m’avez communiqués et de vos alertes.
Je retiens de l’année 2021 quelques enseignements méthodologiques pour la période qui s’annonce : le nécessaire maintien d’un fonctionnement collégial, le renforcement d’une information entre nos territoires et la sphère nationale, la confortation de notre collectif humain par plus de travail partagé et plus de convivialité après ces deux années qui ont mis nos organismes à rude épreuve.
J’adresse mes remerciements à toutes celles et ceux, administrateurs ou salariés, qui, par leur engagement, font vivre la FNAR. »
Plan d’action 2022 :
Rapport d’activité 2021 :
Rapports d’activité :
2020 : Téléchargez ici le PDF
2019 : Téléchargez ici le PDF