La photo est belle…

Le 14 mars dernier, l’USH et les Fédérations invitaient 54 partenaires à dire « OUI au logement social  ». Les débats furent riches, diversifiés et instructifs et la photo finale très réussie !

Cette mobilisation, au-delà des différences, a réuni des élus, des professionnels et des militants qui travaillent, au quotidien, pour favoriser l’accession dans la dignité à un logement. La déclaration, adoptée par tous ces partenaires, n'est pas qu'un moment dans une campagne électorale dont le logement n'occupe pas une place centrale. Elle est le signe de l'action quotidienne menée dans chacun des territoires par tous ces acteurs.

Nos Associations régionales jouent un rôle essentiel dans ce partenariat. Pour régler des situations concrètes de mal-logement, pour développer des innovations, pour contribuer à l'efficacité des politiques locales de l’habitat, pour améliorer la concertation avec les locataires, les organismes avec les équipes des AR sont présents, actifs et disponibles pour le dialogue.

La mobilisation du 14 mars ne peut pas se limiter à une simple déclaration. Sur tout le territoire, nous aurons à coeur de faire vivre cette devise « OUI au logement social » car elle est l'une des traductions les plus concrètes des valeurs de notre République.

À l'approche des prochaines échéances électorales, majeures pour notre pays, il est de notre responsabilité de le rappeler.

Denis Rambaud,
Président de la FNAR

Abonnez-vous à la newsletter


En souscrivant à la newsletter vous acceptez notre politique de données personnelles.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment