Le pari territorial

L’Assemblée générale de la FNAR a été l’occasion de réaffirmer la volonté de nos Associations régionales de relever le défi de la cohésion et du développement territorial.

Les collectivités, quelle que soit leur taille, expriment une grande exigence vis à vis des organismes Hlm. La complexité de notre organisation, l’opacité perçue de notre fonctionnement, et l’entrée en application des lois « ALUR » et « Egalité et citoyenneté » nous obligent à toujours plus de transparence et de pédagogie.

Notre revendication à être des partenaires des politiques de l’habitat reçoit un écho favorable. Elle rend d’autant plus indispensable l’adaptation de notre organisation professionnelle.

Le Président de la République a choisi de placer le logement comme l’un des axes de la cohésion territoriale. Si la stabilité de notre modèle économique est garantie, nous sommes prêts à relever ce défi. Il oblige à faire confiance à l’intelligence collective locale dans laquelle on trouve des marges de liberté, d’initiatives et des solutions pour mieux répondre aux besoins de nos concitoyens.

Denis Rambaud
Président de la FNAR

Abonnez-vous à la newsletter


En souscrivant à la newsletter vous acceptez notre politique de données personnelles.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment